5/5

1 review

Touche Française / Guillaume Fédou ; Arte France

Vidéo

Guillaume Fédou. Auteur | Jean-François Tatin. Auteur | Jean-François Tatin. Metteur en scène ou réalisateur | Arte France. Producteur | SILEX Films. Producteur

Du pionnier Laurent Garnier aux influences métissées de Motorbass, des révolutionnaires Daft Punk aux électrons libres et pop tels que Air ou Sebastien Tellier en passant par l’electroclash de Vitalic... La nouvelle série Touche Française revisite la musique électronique française à travers une playlist de douze morceaux emblématiques qui font danser et rêver la planète depuis 1995. Touche Française, une websérie à découvrir dès maintenant sur ARTE Creative !

Une plongée visuelle et sonore au cœur d'un mouvement qui a su replacer la France sur la carte du divertissement international.

Entièrement enregistrée en son binaural, la websérie permet de revivre littéralement "le son" French Touch. Chaque épisode se ponctue par une reprise originale du titre initial par un des artistes du moment…

Touche Française, une websérie documentaire en 13 épisodes, de Guillaume Fédou et Jean-François Tatin, réalisée par Jean-François Tatin, produite par Silex Films et ARTE France.

À découvrir dès maintenant sur ARTE Creative !

Jean-François Tatin est réalisateur pour la télévision et dans la pub. Il a notamment signé des sujets décalés sur des écrivains ou des musiciens pour l'émission Tracks d'ARTE.

Guillaume Fédou est journaliste, auteur compositeur et interprète, acteur lui-même du mouvement French Touch. Il écrit pour Technikart, Blast, Intersection, Schnock.

Lien vers tous les épisodes

ÉPISODE 1 – Black chimie
ÉPISODE 2 – Techno combat
ÉPISODE 3 – Daft club
ÉPISODE 4 – Versailles breakdown
ÉPISODE 5 – Easy Paris
ÉPISODE 6 - Apogée
ÉPISODE 7 - Electroclash
ÉPISODE 8 – Heavy disco
ÉPISODE 9 – Electro libre
ÉPISODE 10 – Pop dissidence
ÉPISODE 11 – Drive in
ÉPISODE 12 – After Party


Loading enrichments...

Reader reviews

  • très bonne la série! 5/5

    Je adoré tous les épisodes

    by Alejandra Vega Le 24 March 2017 à 03:08