0/5

0 review

Ezia Polaris / Editions Mnémos

Vidéo

Editions Mnémos. Editeur | Walrus. Editeur

Ezia Polaris est un fantasme que poursuivent un musicien et un auteur en quête de chimères. Elle est encore pour eux une créature énigmatique, fruit d’une expérimentation où la musique électronique, la littérature et les arts graphiques se rencontrent pour donner corps à une vision d’anticipation, une projection d’un monde dystopique et enfiévré dans lequel l’humanité est en péril. Ezia Polaris est aussi le nom de la créature cybernétique qui, secrètement, poursuit l’exécution de son projet apocalyptique.

Afin de vivre l’expérience telle que ses auteurs l’ont souhaitée, nous vous invitons à lancer la lecture du titre associé à chaque chapitre de l’histoire via le lecteur qui se trouve en tête de chacune des pages. Bien évidemment vous pouvez aussi découvrir les textes et les compositions séparément.

La forme d’« Ezia Polaris » est donc à la fois celle d’un roman de douze chapitres et d’un album de douze morceaux, mais aussi celle d’un space opera dans tous les sens du terme : à la fois épopée de synthèse (trois récits prenant place dans des mondes différents qui s’enchevêtrent et se rejoignent, se dévoilent les uns par rapport aux autres) et voyage désincarné dans une substance musicale successivement froide et rugueuse, mécanique et humaine, mélodique et rythmée.

Suggestions

Du même auteur

De la vapeur et des tuyaux dans le ciel / Editions Mnémos | Editions Mnémos. Editeur

De la vapeur et des tuyaux dans le ciel / Edi...

Vidéo | Editions Mnémos. Editeur | 2015

Le livre propose une narration croisée de quatre journaux intimes permettant de reconstituer le voyage extraordinaire qui aurait fécondé l’imagination de Jules Verne. L'expérience s’articule sous la forme d’une carte vintage qui m...

Loading enrichments...

Reader reviews