5/5

1 review

Portrait d'une francophonie en mouvement / Alain Nobili ; Alliance française de Manitoba

Vidéo

Alain Nobili. Directeur artistique | Huguette Le Gall. Directeur artistique | Alliance française de Manitoba. Producteur

Edited by Alliance française de Manitoba - 2016

Partez à la rencontre du mouvement Alliance Française, découvrez les hommes et les femmes qui l’ont initié et laissez-vous porter par les projets éducatifs et culturels qui font bouger la francophonie manitobaine depuis 1915 !

Initié en 2015 lors de l’année du centenaire de l’Alliance Française du Manitoba, le projet Portrait d’une francophonie en mouvement s’articule autour de trois composantes :

-une série d’activités de création littéraire, intitulée Notre printemps de poètes, qui comprend des ateliers de création offerts par six auteurs chevronnés ainsi que des défis d’écriture, et des enregistrements de poèmes par des membres du public dans le « Poèmaton » (une cabine d’enregistrement avec écran et caméra)

-une chaine de vidéo en ligne qui rassemble les œuvres créées dans le cadre du projet Poèmaton

-un pan de l’histoire de la communauté francophone et de la contribution de l’Alliance française du Manitoba au moyen de panneaux historiques et de ce web-documentaire

L’Alliance française du Manitoba, lieu d’échange et de partage entre francophones et francophiles, vise à démontrer, par ce legs patrimonial et culturels, sa contribution et l’élargissement de la francophonie et pérenniser cent ans d’actions unique et complémentaire visant à l’épanouissement de la francophonie manitobaine et pancanadienne.

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Très intéressant 5/5

    Un sujet peu connu, la francophonie canadienne au coeur du continent

    by Barbarella G Le 07 February 2017 à 17:23