0/5

0 review

Les contes du Paris perché / Nosfell

Vidéo

Nosfell - Auteur | Icinori - Illustrateur

Toute Musique comporte sa part de magie

En mariant les arts du conte, du dessin et de la musique, Les Contes du Paris perché proposent une expérience inédite.

Tout a commencé lorsque le collectif Sourdoreille rencontre Nosfell. Progressivement, ils s'apprivoisent. Charmés par l'univers artistique de cet artiste résolument à part, Sourdoreille, en association avec France Télévisions, décident de lui confier les clés d'une ville imaginaire, dont il va dessiner les contours : le Paris Perché. Il aura fallu plus d’un an pour faire émerger ce projet un peu fou qui prend forme là-haut, quelques mètres au-dessus de nos têtes.

Avec Les Contes du Paris Perché, la capitale se voile d'onirisme. Dans cet espace fanstamé, Nosfell conte les aventures de cinq groupes embarqués dans cette drôle d'histoire. Ibeyi, Hindi Zahra, Isaac Delusion, Chapelier Fou et Kid Wise règnent sur les Toits de la ville, et côtoient des créatures, tout droit sorties de l'imagination fertile des illustrateurs Icinori.

Toute cette joyeuse troupe vous emmène, au fil des semaines, à la découverte de ce monde imaginaire, dans une série musicale diffusée sur Culturebox et France 4 et réalisée par Sami Battikh.

«Ce qui me touche dans ce projet c’est la volonté de proposer un rendez-vous musical singulier, en laissant libre cours à notre imagination, tant sur le fond que sur la forme.» Nosfell.

Loading enrichments...

Reader reviews