Qui a tué mon père

Livre numérique

Louis, Edouard. Auteur

Edited by Editions du Seuil - 2018

" L'histoire de ton corps accuse l'histoire politique. " Édouard Louis a publié deux romans, En finir avec Eddy Bellegueule et Histoire de la violence, qui ont été traduits dans une trentaine de langues.

Checking copies available...

Obtain item

Checking copies available...
Loading enrichments...

Reader reviews

  • « Tu as raison, je crois qu’il faudrait une bonne révolution. » 5/5

    Édouard Louis propose avec « Qui a tué mon père » un récit concis et dense qui s’inscrit dans la lignée de ses romans précédents. Sous forme de différentes anecdotes, il nous raconte la vie de son père et revient sur les raisons de la destruction progressive du corps de celui-ci. Il cherche des responsables. Qui a tué mon père. Ce n’est pas une question, mais bien une affirmation. Il écrit le nom des responsables, il les enferme à tout jamais dans son récit. Il dénonce les conséquences des réformes qui impactent et affaiblissent les plus démunis. On retrouve dans ce réquisitoire l’écriture engagée d’Édouard Louis. Mêlant à la fois intimité et décisions politiques. Le portrait absolument bouleversant d’un homme opprimé et blessé par « les dominants ». Un texte éminemment politique et très actuel sur la condition des ouvriers en France.

    by Mathilde, médiathécaire de l’IF Stuttgart Le 24 April 2020 à 14:57
  • Un coup de poing littéraire 5/5

    Qui a tué mon père est un récit, court , écrit dans un style très simple et épuré qui raconte l'histoire du père de l'auteur à travers l'histoire des politiques. Un pamphlet moderne qui accuse les institutions politiques. Saisissant et percutant!

    by Marie de la bibliothèque de Leipzig (Allemagne) Le 14 April 2020 à 12:30