La loi du rêveur

Livre numérique

Pennac, Daniel. Auteur

Edited by Editions Gallimard - 2020

"L’ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. — Ah ! Non ! Merde ! J’ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l’assaut pour changer l’ampoule carbonisée. Explosion sourde, la maison s’est éteinte, je me suis cassé la figure avec mon échafaudage et ne me suis pas relevé. Ma femme m’a vu mort au pied du lit conjugal. De mon côté je revivais ma vie. Il paraît que c’est fréquent. Mais elle ne se déroulait pas exactement comme je l’avais vécue." Daniel Pennac.

Checking copies available...

Obtain item

Checking copies available...

Suggestions

Du même auteur

La loi du rêveur | Pennac, Daniel. Auteur

La loi du rêveur

Livre audio numérique | Pennac, Daniel. Auteur | 2020

« L’ampoule du projecteur a explosé en plein Fellini. Minne et moi regardions Amarcord du fond de notre lit. — Ah ! Non ! Merde ! J’ai flanqué une chaise sur une table et je suis monté à l’assaut pour changer l’ampoule carbonisée...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • 1/5

    Pourquoi devient-il impossible d'emprunter des livres? Impossibilité de joindre l'Institut Français aussi.

    by Bruce Giles LACAMPAGNE Le 23 August 2020 à 07:05
  • Bonne lecture 5/5

    Lecture très recomendable pour tous les âges. Recherche de soi-même à travers l’écriture de ses propres rêves, comme le faisait Fellini.

    by Julián Serrano Heras Le 19 April 2020 à 15:42
  • Entre rêves et réalisme 5/5

    Daniel Pennac, se dévoile ici à la manière d’un grand-père Malaussène drôle et nostalgique dans ce roman onirique et autobiographique, ou chaque partie s'ouvre avec une citation du Livre des rêves de Fellini , à l'exception de celle débutant par un extrait du Livre de l'Intranquilité de Fernando Pessoa... Outre l' hommage qu'il s'était promis de rendre au cinéaste, Pennac donne dans ce roman une place métaphorique exceptionnelle à la Lumière, des boutons d'or de son enfance où Fellini était déjà omniprésent, jusqu'à cette lumière qui « ne rayonnait plus mais « n'éclairait qu'elle-même ». Au travers de ses rêves, Danniel Pennac se livre à un exercice d'introspection et de réflexion et porte un regard parfois mélancholique sur l'enfance et parfois dubitatif, mais jamais départi de son sens de l'humour habituel,.sur notre monde contemporain. Le roman est aussi disponible en format audio sur la plateforme

    by Stéphanie JACQUEMET Le 17 April 2020 à 09:01
  • Un livre à lire et à relire 1/5

    Entre rêve et réalité, personne ne saurait subodorer l’univers où Daniel Pennac nous entraine avant même de terminer les dernières pages du livre. « La loi du rêveur » est un roman trompe l’œil ; même après avoir été dupé en confondant rêve pour réalité, cela ne suffit pas pour parer le prochain coup. « La loi du rêveur » est une histoire où l’auteur de CHAGRIN D’ÉCOLE (Prix Renaudot 2007) rend un hommage à nul autre pareil à Federico Fellini, cinéaste italien mondialement reconnu et du coup montrer sa précieuse admiration envers cet homme-là qui avait développé l’habitude d’écrire également ses rêves, de les colorier pour en faire des films. D’ailleurs, il en avait même publié un livre avec eux. Ce bouquin vient de ressortir aux éditions Flammarion sous le titre de : «Le livre de mes rêves ».

    by Chrisvinan Joseph Le 23 March 2020 à 16:22