Le Ghetto intérieur

Livre numérique

Amigorena, Santiago H.. Auteur

Edited by POL Editeur - 2019

"Vicente Rosenberg est arrivé en Argentine en 1928. Il a rencontré Rosita Szapire cinq ans plus tard. Vicente et Rosita se sont aimés et ils ont eu trois enfants. Mais lorsque Vicente a su que sa mère allait mourir dans le ghetto de Varsovie, il a décidé de se taire. Ce roman raconte l’histoire de ce silence – qui est devenu le mien."

Checking copies available...

Obtain item

Checking copies available...
Loading enrichments...

Reader reviews

  • Un pas de côté 5/5

    Un point de vue peu abordé sur la Shoah... et les autres? Les Juifs qui ont été "sauvés" car ils n'étaient pas au mauvais endroit au mauvais moment? Un récit plein de sensibilité sur les affres de la culpabilité et le silence qui en découle.

    by Julie, de la médiathèque de l'Institut français de Madrid Le 24 April 2020 à 10:30
  • Comment réagir à l'indicible ? 4/5

    C'est triste, mélancolique, grave mais un si beau livre. On adhère au choix du silence de Vincente qui se fait tout en douceur au rythme du texte.

    by Annie à la médiathèque de l'Institut français de Düsseldorf Le 23 April 2020 à 15:40
  • Un texte poignant 5/5

    Le Ghetto intérieur est un roman qu'il est difficile d'oublier... Santiago H. Amigorena décrit avec sensibilité les pensées les plus sombres d'un homme condamné à être loin des siens. Vicente Rosenberg, un jeune polonais vivant à Buenos Aires, apprend lentement la violence qui touche sa famille dans le ghetto de Varsovie. Le texte bouleversant donne à comprendre le silence d'un homme qui ne peut aider ses proches et comment l'indicible peut briser une vie petit à petit... Un récit remarquable. Marie, bibliothèque de Leipzig ( Allemagne)

    by Marie Ladoue Le 08 April 2020 à 17:18