Ayati

BD numérique

Sandra Violeau | Fabien Fernandez

Edited by Jungle - 2018

Dans une Inde ancienne et fantastique, Ayati une adolescente de 14 ans ayant perdu ses parents très jeune vit une enfance difficile. Élevée par son oncle et sa tante, elle subit les corvées familiales, son rêve le plus cher est de s’extirper de cette vie qui ne la rend pas heureuse... Un jour alors qu’Ayati est partie chercher de l’eau pour le foyer familial, elle découvre sur le chemin du retour son village assaillit par des pirates, la doyenne sur le point de se faire tuer. Ayati tente de la défendre, coûte que coûte, se manifeste alors un don inné qui lui permettra de sauver la vieille femme..

Browse an extract

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Un beau dessin pour découvrir la mythologie indienne 3/5

    L'approche de la mythologie et de la culture indienne me semble un peu simpliste même pour des enfants... Mais le dessin est sympa et le scénario assez accrocheur ! Je pense somme toute qu'il s'agit d'une agréable introduction à l'univers indien.

    by Reseau Inde Administrateur Le 09 June 2020 à 09:40
  • Inde enchanteresse 4/5

    Ayati, adolescente orpheline, est au service de son oncle et de sa tante, corvéable à merci. Lors d’une attaque du village par des pirates, Ayati se rend compte qu’elle a des superpouvoirs. Nous allons alors la suivre dans ses aventures pour libérer le palais du Prince Kamran qui est sous l'emprise du machiavélique conseiller Sarkana... Cette héroïne est le pendant de Harry Potter à l’indienne ; le conte nous emmène dans un univers exotique avec le personnage féminin d’Ayati, attachante et moderne dans le sens où elle est en quête de son identité et cherche à tout prix à s’affirmer. Le dessin et les couleurs sont très agréables et nous nous promenons avec délice à travers une Inde fantastique et légendaire. Et nous avons hâte de lire le tome 2 de la saga : « Ayati et l’œil de Yama » !

    by Anne-Laure Mignot Le 22 April 2020 à 20:24