Sharko

Livre numérique

THILLIEZ, Franck. Auteur

Edited by 12-21 - 2017

" Sharko comparait toujours les premiers jours d'une enquête à une partie de chasse. Ils étaient la meute de chiens stimulés par les cors, qui s'élancent à la poursuite du gibier. À la différence près que, cette fois, le gibier, c'était eux. " Eux, c'est Lucie Henebelle et Franck Sharko, flics aux 36 quai des Orfèvres, unis à la ville comme à la scène, parents de deux petits garçons. Lucie n'a pas eu le choix : en dehors de toute procédure légale, dans une cave perdue en banlieue sud de Paris, elle a tué un homme. Que Franck ignore pourquoi elle se trouvait là à ce moment précis importe peu : pour protéger Lucie, il a maquillé la scène de crime. Une scène désormais digne d'être confiée au 36, car l'homme abattu n'avait semble-t-il rien d'un citoyen ordinaire et il a fallu lui inventer une mort à sa mesure. Lucie, Franck et leur équipe vont donc récupérer l'enquête et s'enfoncer dans les brumes de plus en plus épaisses de la noirceur humaine. Cette enquête autour du meurtre qu'à deux ils ont commis pourrait bien sonner le glas de leur intégrité, de leur équilibre, et souffler comme un château de cartes le fragile édifice qu'ils s'étaient efforcés de bâtir.

Checking copies available...

Obtain item

Checking copies available...

Suggestions

Du même auteur

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles | THILLIEZ, Franck. Auteur

Au-delà de l'horizon et autres nouvelles

Livre numérique | THILLIEZ, Franck. Auteur | 2020

Au-delà de l'horizon Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II au côté de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la p...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Frissons et lecture addictive garantis ! 5/5

    « Mais c’était plus fort qu’elle : elle devait savoir. » « Sharko », opus qui rassemble une fois de plus Franck Sharko et Lucie Hennebelle, tous les deux policiers aux 36 quai des Orfèvres et en couple à la vie comme au travail. Lucie est sur les traces d’un certain Julien Ramirez, tout semble accabler cet homme, mais il lui faut des preuves… Elle veut savoir. En dehors de toute procédure légale, elle part à la chasse aux indices et se retrouve seule dans la cave de ce monstre. Il l’attaque, elle le tue. Franck ignore pourquoi sa compagne en est arrivée là, mais il fait tout pour la protéger elle et leurs jumeaux. Il maquille la scène de crime et fait en sorte que son équipe récupère l’enquête de cet homicide en banlieue parisienne. En se voyant confier cette affaire, ils vont vite comprendre que cet homme est le maillon d’une chaîne où la noirceur humaine n’a pas de limite. Cette enquête marque-t-elle la fin du duo Sharko/Hennebelle ? Vont-ils perdre pied et se laisser happer par la folie de cette affaire jusqu’à être démasqués par les leurs ? Encore un chef d’œuvre au suspense insoutenable pour l’un des piliers du thriller français, Franck Thilliez.

    by Mathilde, médiathécaire de l’IF Stuttgart Le 18 May 2020 à 15:42
  • 5/5

    Franck Thilliez ne déçoit jamais. Un roman noir qui nous garde en haleine de la première à la dernière page

    by Noomz Le 25 April 2020 à 12:35