Buveurs de vent

Livre numérique

Bouysse, Franck. Auteur

Edited by Editions Albin Michel

Prix Jean Giono 2020Palmarès Les 100 livres de l'année 2020 - Lire-Magazine LittéraireN°1 du palmarès des Libraires - Livres HebdoIls sont quatre, nés au Gour Noir, cette vallée coupée du monde, perdue au milieu des montagnes. Ils sont quatre, frères et sœur, soudés par un indéfectible lien.Marc d’abord, qui ne cesse de lire en cachette.Matthieu, qui entend penser les arbres.Puis Mabel, à la beauté sauvage.Et Luc, l’enfant tragique, qui sait parler aux grenouilles, aux cerfs et aux oiseaux, et caresse le rêve d’être un jour l’un des leurs.Tous travaillent, comme leur père, leur grand-père avant eux et la ville entière, pour le propriétaire de la centrale, des carrières et du barrage, Joyce le tyran, l’animal à sang froid…Dans une langue somptueuse et magnétique, Franck Bouysse, l’auteur de Né d’aucune femme, nous emporte au cœur de la légende du Gour Noir, et signe un roman aux allures de parabole sur la puissance de la nature et la promesse de  l’insoumission.

Checking of available copies ...

To obtain the document

Checking of available copies ...

Suggestions

Du même auteur

Né d'aucune femme | Bouysse, Franck. Auteur

Né d'aucune femme

Livre numérique | Bouysse, Franck. Auteur | 2019

"Mon père, on va bientôt vous demander de bénir le corps d’une femme à l’asile. — Et alors, qu’y a-t-il d’extraordinaire à cela ? demandai-je.— Sous sa robe, c’est là que je les ai cachés.— De quoi parlez-vous ? — Les cahiers… Ceu...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Buveurs de vent - Auteur: Franck Bouysse 5/5

    "Buveurs de vent" , un titre prometteur - Franck Bouysse, auteur corrézien, nous capture. La destination ? Une région sauvage, implacable et infiniment belle. Nos compagnons de route : des êtres livrés à leur destin commun, immuable. Tout semble figé et cependant, l'eau coule sous le viaduc. Suspendus entre pont et rivière, 4 enfants iront au bout de leurs instincts. Et puis tout à la fin du drame, ce sont ces bras tendus vers l'autre. Les personnages vont au-delà d'eux-mêmes, leurs colères se fondent dans un grand geste de réconciliation. Juste avant le grand vertige. Le style est sublime, les descriptions majestueuses. Franck Bouysse ne fait qu'un avec la terre de ses anciens, le Limousin.

    by Cecile GIEL Le 05 May 2021 à 17:07