L'anomalie

Livre numérique

Le Tellier, Hervé. Auteur

Edited by Editions Gallimard - 2020

"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension." En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte. Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai. Roman virtuose où la logique rencontre le magique, L’anomalie explore cette part de nous-mêmes qui nous échappe.

Checking of available copies ...

To obtain the document

Checking of available copies ...
Loading enrichments...

Reader reviews

  • Captivant! 5/5

    J'ai adoré et avalé ce livre - bien construit, avec un regard minutieux sur autant de personnages et de milieux différents, le tout composé autour d'une intrigue captivante. Le roman est hautement contemporain sans être un phénomène de mode et est nourri de nombreuses observations et réflexions enrichissantes.

    by Ben Le 03 April 2021 à 22:01
  • L' historiographe du royaume 2/5

    Je n'ai pas pu le lire. Aucune chose n' attiré mon attention

    by Anna Toscani Le 25 February 2021 à 20:48
  • L'anomalie 1/5

    Je n'ai pas aime du tout.

    by Elisabeth Bergman Le 25 February 2021 à 03:59
  • aucun intérêt 1/5

    Cela ressemble davantage à une série Netflix américaine : des personnages que tout oppose, un gros mystère, le FBİ et l'armée américaine qui interviennent pour étudier le phénomène... Aucun intérêt littéraire.

    by Claire Ozkal Le 01 February 2021 à 09:28
  • Facile à lire et très profond en même temps 5/5

    J'ai adoré!

    by Inna KILOVATA Le 15 January 2021 à 16:26
  • L’anomalie 1/5

    Je n’ai pas aimé, ce livre n’a pas réussi à m’intēresser, une anomalie au milieu de tante de critiques très élogieuses et le prix Goncourt assigné à ce livre ?

    by Marie Claude Pont Le 22 December 2020 à 08:33