Désorientale

Livre numérique

Djavadi, Négar. Auteur

Edited by Liana Levi - 2018

Si nous étions en Iran, cette salle d’attente d’hôpital ressemblerait à un caravansérail, songe Kimiâ. Un joyeux foutoir où s’enchaîneraient bavardages, confidences et anecdotes en cascade. Née à Téhéran, exilée à Paris depuis ses dix ans, Kimiâ a toujours essayé de tenir à distance son pays, sa culture, sa famille. Mais les djinns échappés du passé la rattrapent pour faire défiler l’étourdissant diaporama de l’histoire des Sadr sur trois générations : les tribulations des ancêtres, une décennie de révolution politique, les chemins de traverse de l’adolescence, l’ivresse du rock, le sourire voyou d’une bassiste blonde… Une fresque flamboyante sur la mémoire et l’identité ; un grand roman sur l’Iran d’hier et la France d’aujourd’hui.

Checking of available copies ...

To obtain the document

Checking of available copies ...

Suggestions

Du même auteur

Arène | Djavadi, Négar. Auteur

Arène

Livre numérique | Djavadi, Négar. Auteur | 2020

Benjamin Grossman veut croire qu’il a réussi, qu’il appartient au monde de ceux auxquels rien ne peut arriver, lui qui compte parmi les dirigeants de BeCurrent, une de ces fameuses plateformes américaines qui diffusent des séries ...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Désorientale 4/5

    On prend plaisir à lire ce livre avec un style qui nous plonge naturellement dans la vie iranienne des dernières décennies, en parallèle de la vie parisienne actuelle d'une exilée en quête d'intégration. Je le conseille !

    by Anne BRIGANTE Le 15 November 2018 à 21:46
  • Désorientale 4/5

    Très bien écrit, ce roman largement autobiographique retrace l'histoire de l'Iran et ses conséquences sur le monde d'aujourd'hui. Il parle aussi de l'exil et de l'intégration, du point de vue des réfugiés. En reliant l'intime à l'universel, il arrive à maintenir l'intérêt de sa lecture.

    by Annaïk LE CLANCHE Le 01 March 2018 à 09:37