6 review
Santa Calamidad - Tome 26
BD numérique
Edited by Marsu - 2013
À bord du Santa Calamidad, marsupilami et son ami Hector vont devoir prendre le gouvernail pour partir à la conquête du nouveau monde. Un trésor à trouver, un équipage à diriger ? Pas de problèmes ! Cap sur l'aventure !
Browse an extract
Consult online
Comments
Readers' review
-
Marsupilami chez les Conquistadors
- Cette BD franco-belge est une BD d'aventure humoristique qui raconte les aventures de Marsupilami. L'histoire se passe sur l'île des Marsupilamis puis à la période de la guerre entre les Conquistadors et les Indiens. Elle parle donc aussi de la découverte de l'Amérique. - Nous trouvons les couleurs belles même si parfois les images sont un peu trop sombres. Les scènes sont présentées avec beaucoup de détails, ce qui nous a plu. Par exemple page 10 la vignette qui montre Hector qui a trouvé la Santa Calamidad dans la jungle est mystérieuse, elle décrit bien l'atmosphère de cet endroit. Le scénario est bien, surtout le voyage dans le temps, mais c'est vrai que c'est surtout un humour pour les enfants. - C'était drôle, parfois excitant mais parfois un peu ennuyeux - Vous devriez la lire si vous aimez lire des bandes dessinées amusantes
Elin Maulaz, Maël Husmann et Sebastiano Brazzola (Kantonsschule Uster, prof: Alexandra Sotirakis) - Le 23 June 2021 à 11:39 -
Philippe Lhote - Le 20 June 2020 à 21:21
-
l'aventure dans la jungle
C'est mon commentaire : Les personnages principaux sont Hector et le Marsupilami. Ils sont à bord du navire Santa Calamidad. Ce bateau les emmènera dans la jungle de Palombia et leur fera vivre des aventures. Le Marsupilami et le petit explorateur font un voyage dans le temps. Ils rencontrent un chef indien et ce n'est qu'alors qu'ils se rendent compte qu'ils appartiennent au passé. Pour revenir dans le présent, ils ont besoin du livre magique qui se trouve sur la Santa Calamidad. Les Marsupilamis ont lutté contre l'occupation espagnole de la Santa Calamidad et ont ainsi protégé les Indiens avec lesquels ils avaient beaucoup vécu. Ce livre est doté d'un graphisme moderne et d'un dessin très attrayant avec des planches où la couleur verte (symbole de la jungle) est souvent utilisée. L'histoire est racontée très rapidement, car sinon elle serait ennuyeuse. Cette bande dessinée s'inscrit à juste titre dans le genre aventure et humour. J'ai choisi ce livre parce qu'il me rappelle mon enfance. J'ai pris plaisir à le lire. Les intrigues étaient un peu prévisibles pour moi, mais pour quelqu'un de plus jeune, ce livre est très approprié.
Patrick Kindler Lycée Enge Zurich BOA - Le 18 June 2020 à 09:15 -
Une BD facile et coloré
C'est une BD de science-fiction, humour, action et aventure pour les enfants et les gens qui apprennent le français. Il s'agit d'Hector et ses amis les marsupilami qui découvrent l'épave du Santa Calamidad. Ils voyagent dans le passé oû la Santa Calamidad est encore un navire occupé par des Espagnols. Donc Hector et ses amis doivent trouver un moyen de revenir dans le présent. Le graphisme de la BD est simple avec des couleurs très fortes et convient aux enfants. A mon avis la BD est intéressante et drôle. L'histoire est simple mais aussi très prévisible. Donc l'histoire n'est pas trop difficile pour les enfants.
Yves Rohner, Lycée Enge Zurich BOA - Le 18 June 2020 à 09:07 -
Commentaire sur la BD
Hector et son ami le Marsupilami doivent prendre le volant du Santa Calamidad. Ils voyagent un certain temps dans le passé et ne le remarquent que lorsqu'ils rencontrent un chef indien qui peut tout leur expliquer. Pendant tout ce temps, ils pensaient avoir perdu leur tante, mais elle n'était même pas encore née à cette époque. Pour pouvoir revenir au présent, ils doivent remonter à bord du bateau pour récupérer le livre avec lequel ils ont voyagé dans le passé. Malheureusement, Hector doit se séparer de la jolie fille du chef indien et les deux vies se poursuivent à des moments différents. Les Marsupilamis les protègent autrefois des Espagnols. Au premier acte, au l’exposition, vous pouvez voir le lieu où se déroule l’histoire ; c’est la jungle de Palombia dans mon exemple. On peut aussi commencer à connaître les différents personnages qui se produisent dans l’histoire. Ensuite, les personnages principaux se lancent dans une folle aventure. Le Marsupilami et le petit explorateur font un voyage dans le temps. C’est le développement, le deuxième acte. Après cette aventure, qui s’est heureusement bien terminée pour les personnages principaux, le troisième acte commence. C’est la résolution et l’action est terminée. Dans cette bande dessinée, il y a beaucoup de variété dans la taille et l’état des images des différentes pages. On rencontre toutes les couleurs dans la BD mais le couleur vert domine et la graphisme moderne et se détache. Il y a aussi beaucoup de récitatifs parce que le narrateur veut raconter l’histoire rapide que le lecteur ne s’ennuie pas. La bande dessinée appartient clair au genre de l’aventure et de l’humeur et elle est principalement destiné aux enfants. Nous avons trouvé la BD cool et aventureuse, mais un peu prévisible. Nous avons trouvé amusant de lire une fois de plus une histoire du Marsupilami.
Timo Cserhat&Alejandro Hitz - Le 15 May 2020 à 09:50 -
Fenontsoa Toavina Loan RAVELOMIHARY - Le 19 November 2019 à 10:58