Alt-Life - Tome 1

BD numérique

Falzon Joseph | Cadène Thomas

Edited by Le Lombard - 2018

Une petite histoire de l'avenir. Josiane et René sont de la génération 50/50 : à moitié dans le réel, à moitié dans le virtuel. Fuyant un monde à l'agonie, ils se portent volontaires pour la plus définitive des expériences : être les pionniers d'un nouveau monde, 100% virtuel, sans retour possible. Un monde que leurs désirs façonnent et duquel ont disparu la douleur ou les besoins naturels. Cet univers où tout est possible (ou presque) va devenir l'aventure qui définira les contours de leur avenir et de celui de tous ceux qui choisiront de les rejoindre. Bien sûr, parce qu'ils sont comme tout le monde, Josiane et René vont beaucoup s'intéresser au sexe.

Browse an extract

Suggestions

Du même auteur

Alt-Life - tome 2 - Tome 2 | Falzon Joseph

Alt-Life - tome 2 - Tome 2

BD numérique | Falzon Joseph | 2021

L'expérience de Josiane et René l'a prouvé, les humains peuvent vivre dans un environnement totalement virtuel. Les corps sont peu à peu abandonnés, et des millions de consciences viennent peupler ce nouveau monde désincarné et sa...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Un monde bizarre à travers la technologie. 3/5

    Cette BD de science-fiction raconte les aventures de René et Josiane. Tous deux sont dans un simulateur et peuvent vivre dans le futur. La BD imagine les relations entre les humains dans le futur, et essaie aussi d'imaginer une vie idéale. • Nous aimons les dessins qui sont très colorés et qui ont beaucoup de détails. Par exemple la planche 89 montre un dessin en pleine page, avec beaucoup de baleines et de poissons dans la mer. Au centre se trouve le personnage de René avec ses vêtements blancs. Les couleurs nous plaisent parce qu'elles sont lumineuses. • L'organisation des planche est très soignée et organisée, mais elle est particulière et donne un style bizarre à la BD. • Le scénario est très complexe pour nous, mais il est intéressant parce qu'il se passe dans le futur. • Nous aimons aussi les relations entre les personnages. Les deux personnages principaux ont des caractères très différents mais à la fin ils arrivent à se comprendre bien. En conclusion, cette BD est complexe est bizarre mais elle aborde des points profonds sur l'humanité. Le style de la BD est très joli, surtout les paysages mais l’histoire est très complexe et un peu bizzare. Nous ne conseillons pas forcément à des jeunes de la lire, mais plutôt à des adultes.

    by Maria Thomsen, Vivien Ronner, Sama Weyermann, Kantonschule Uster prof; A: Sotirakis Le 21 June 2021 à 15:37