Danse avec moi - Tome 1

BD numérique

Isabelle Bottier | Faiza

Edited by Jungle - 2018

Entre des parents bien dans leur peau, et une petite sœur cuisinière hors pair, Céleste a du mal à trouver sa place. Et si les cours de hip-hop, qu’elle prend depuis peu, était un moyen pour elle de s’affirmer ? L’adolescente entend parler d’un concours régional de danse. Elle décide aussitôt de créer un groupe et de participer à cette compétition. Dès lors, Céleste ne pense plus qu'à ça et travaille d’arrache-pied. C’est sûr, elle va remporter le concours et ses parents seront fiers d’elle ! À moins que quelques faux-pas ne s’invitent dans la danse.

Browse an extract

Suggestions

Du même auteur

Danse avec moi T2 - Tome 2 | Isabelle Bottier

Danse avec moi T2 - Tome 2

BD numérique | Isabelle Bottier | 2019

Les Magical Five ont décroché une participation dans le prochain clip des Urbains Ailés. Si l’expérience a tout pour séduire, elle reste une épreuve pour Céleste. Difficile de danser devant quelqu’un...

La discrétion | GUENE, Faïza. Auteur

La discrétion

Livre numérique | GUENE, Faïza. Auteur | 2020

Rentrée littéraire 2020 " Ses enfants, eux, ils savent qui elle est, et ils exigent que le monde entier le sache aussi. " Yamina est née dans un cri. À Msirda, en Algérie colonisée. À peine ado...

Best of: Grandes voix arabes (Double album remasterisé) | Fairuz

Best of: Grandes voix arabes (Double album re...

Musique en ligne | Fairuz | 1960

Raï 2 souvenir, Vol. 3 | Houari Benchenet

Raï 2 souvenir, Vol. 3

Musique en ligne | Houari Benchenet | 2012

100% Raï RnB | Harage Mc

100% Raï RnB

Musique en ligne | Harage Mc | 2012

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Une BD excitante et fantastique! 4/5

    Entre des parents bien dans leur peau, et avec une petite sœur cuisinière excellente, Céleste a du mal à trouver sa place. Quand l’adolescente entend parler d’un concours régional de danse, elle décide tout de suite de créer un groupe de hip-hop avec ses amis et de participer à cette compétition. L’histoire de cette jeune fille parle de confiance en soi, de courage, de talent et de motivation autour de l’univers du hip-hop. Tous les personnages dans cette BD ont une apparence propre et des signes distinctifs qui reflètent sa personnalité. Pour Céleste, la protagoniste, ce sont ses cheveux violets et ses vêtements très colorés qui la rend reconnaissable. Les planches dans cette BD sont toutes composées différemment et aucune planche ne ressemble à l’autre. Les différences résultent de la taille des bandes, des cases et des gouttières. Ces planches variées rendent la BD beaucoup plus excitante et intéressante. Le décor de cette BD est très précis et détaillé. Par conséquent, l’histoire paraît plus réaliste. Quelquefois, ce décor est remplacé avec une trame de fond. Ce fond de couleur permet d’instaurer une atmosphère concernant une émotion ou un sentiment d’un personnage. Selon une couleur, une autre émotion est soulignée et intensifiée. Dans cette BD on utilise par exemple la couleur rouge pour intensifier la colère. En plus, l’auteur utilise peu d’idéogrammes et peu d’onomatopées pour représenter une pensée ou une émotion. A cause de leurs expressions de visage, de leur posture et de leurs gestes, les personnages semblent beaucoup plus réalistes. Les illustrations de cette BD sont lumineuses et très jolies, mais aussi claires et bien organisées. C’est plutôt facile à lire.

    by Deniz Kivanc, Kantonsschule Wiedikon, Anja Bohner Le 29 June 2020 à 21:56
  • Parfait pour les enfants! 4/5

    La BD „Danse avec moi“ est bien adaptée aux enfants qui aiment danser. Il s‘agit de trois amis qui dansent ensemble. Lors qu‘ils ont entendu parler d‘un concours de danse, ils se sont joints à deux autres personnes pour gagner le concours en groupe. Céleste est le personnage principal. Toutes les planches ne sont pas structurées de la même manière. La BD comporte des vignettes différentes sur presque chaque page. Les images sont très colorées et correspondent à la réalité. Elles sont tracées avec des linges claires. J‘aime beaucoup cette BD, carelle montre qu‘il faut se serrer les coudes avec son groupe pour atteindre ses objectifs et ne pas abandonner immédiament. Parfois, j‘ai trouvé qu‘il y avait presque trop peu de texte dans les bulles pour comprendre ce qu‘elles signifient. La BD est écrite simplement et est bien adaptée au public qu‘elle veut atteindre.

    by Maëva Don Lycée Enge Zurich BOA Le 17 June 2020 à 11:27
  • Une BD fantastique pour les enfants! 4/5

    Cette BD est une collaboration de Isabelle Bottier (l'auteur) et de Faiza (l'illustratrice). La BD parle de Céleste et de ses amis qui dansent tous ensemble. Quand ils ont entendu parler d'un concours de danse, ils ont voulu participer en groupe et gagner le trophée. À mon avis, c'est une bonne BD pour les enfants, parce que c'est une histoire simple avec une bonne morale. Elle est facile à lire et à comprendre pour les non francophones et c'est une BD relativement courte. Les dessins ne sont pas réalistes, mais plutôt de style cartoon et les couleurs sont vives. Les tirets de mouvements sont souvent utilisés, surtout quand il y a de l'excitation. Les bulles sont toujours rondes et ne contiennent pas trop de texte. Le texte est écrit en lettres capitales. Une page se compose de plusieurs bandes, qui sont composent de vignettes carrées.

    by Erin Joseph Lycée Enge Zürich BOA Le 17 June 2020 à 11:19
  • Mon commentaire sur danse avec moi 4/5

    Cette bande dessineé parle de Céleste et de ses deux amis qui dansent ensemble. Lorsqu’ils ont entendu parler d’un concours de danse, ils se sont joints à deux autres personnes pur gagner le concours en groupe. Les images sont colorées et gaies. Les couleurs sont expressives. Dans une planche il y a beaucoup de vignettes et de bandes. Il n’y a pas trop de texte dans une bulle. Je n’ai pas trouvé la BD adantée pour mon age, donc je la recommand aux enfants de 10 ans. Elle est plus adapté aux filles. J’aime que la BD sait rédigée de manière à être facilement compréhensible pour le locuteurs non natifs. J’iame aussi la structure et les images. Elle est simplément écrite. Vous pouvez très bien comprendre l’histoire sans le texte. Je pense que le longueur est également bonne.

    by Ladina Bachmann, Lycée Enge Zurich BOA Le 17 June 2020 à 11:18
  • Mon commentaire de la BD danse avec moi 4/5

    La BD d’une fille nommée Céleste et elle danse le Hip Hop avec ses amis. Dans deux mois, il y aura un championnat régional, mais le professeur de danse ne veut pas les aider, car c’est trop de travail. Ils finissent par se débrouiller seules et se font d’autres amis. Les images sont variées, elles sont toujours représentées sous forme de carrés, mais avec des tailles différentes. Les couleurs sont toujours différentes, mais elles s’harmonisent. L’arrière-plan montre différents endroits de la band dessinée. Le graphisme me rapelle un dessin animé parque il a des structures similaires. L’histoire se déroule à l’époque acutelle, alors que les téléphones et les ordinateurs portables sont utilisés. Il y a des changements de perspective et l’histoire est donc dessinée de façon plud passionnante. Il n’y a pas de récitatifs mais juste des bulles avec le discours des personnages. La langue dans la BD n’est pas difficile à comprendre, vous pouvez bien suivre l’histoire. Le texte est bien lisible et il n’y a pas tropd de texte dans une bulle. La BD provient du genre „aventure“. Elle est plutôt destinée aux efants jusqu’à 13 ans. Je trouve la BD intéressante, mais plutôt pour des ados plus jeunes que moi.

    by Barbara Nikolic 3d KZU Madame Kramer Le 15 May 2020 à 11:21