8 review
Gaston (Edition 2018) - tome 1 - Premières gaffes (Edition 2018) - Tome 1
BD numérique
Edited by Dupuis - 2018
Cette toute nouvelle édition de la collection Gaston Lagaffe intègre toutes les planches réalisées par André Franquin, certaines inédites. Chacune d'elle a été minutieusement remasterisée d'après le trait original, et délicieusement recoloriée au plus près des souhaits de l'auteur.
Browse an extract
Consult online
Suggestions
Comments
Readers' review
-
Maladroit dans le bureau
Le titre est Gaston- premières gaffes. Les personnages ne se comprennent souvent pas et il y a des querelles et des gaffes. Le genre de la BD est franco-belge. Le personnage principal est Gaston et les thèmes principaux de la BD sont de maladroits accidents. Les images sont bonnes, car on comprend bien le contexte grâce aux images. Les couleurs sont bien choisies, ni trop ni trop peu. Les differentes actions sont bien délimitées. Nous n'avons pas aimé quand on ne sait pas exactement ou l'histoire se termine. Les personnages sont maladroits. C'est amusant d'attendre qu'il leur arrive une autre panne. Gaston, le héros maladroit, crée régulièrement des situations chaotiques avec ses nombreuses maladresses. Si vous manquez d'amusement en ce moment, nous vous recommandons de lire la bande dessinée de Gaston, qui apporte de la joie dans la vie.
Aurora Kastrati - Le 22 June 2023 à 09:35 -
Gaston avec une cigarette
Cinq sur cinq, car n'ai jamais rien lu d'aussi génial, tout simplement WOW.
Lars, Levin KSZ - Le 06 June 2023 à 09:35 -
Gaston 1 ;)
Cest trec Kuhl et drole
Ching Güng - Le 25 January 2022 à 15:57 -
kuhle witz
reimt sich auf mega
carbonaterol - Le 25 January 2022 à 15:55 -
Les meilleurs histoires de Gaston
Cette BD franco-belge raconte les aventures de Gaston dans la ville, sous la forme de petites histoires courtes et drôles. Nous aimons le dessin minimaliste et sans arrière-plan, ce qui fait mieux ressortir les couleurs. Par contre les expressions des visages ne nous ont pas trop plu. Les textes sont courts et la typographie est facile à lire, mais c'est dommage que les bulles soient toujours au même emplacement. Le scénario est amusant mais parfois trop simple. Le personnage de Gaston n'est pas réaliste mais il est drôle parce qu'il est stupide et maladroit, il est vraiment unique. Vous aimerez cette BD! En conclusion, la BD est structurée trés simplement et on a beaucoup de raisons de rire. Vous devez lire la BD parce qu'elle est drôle et amusante.
Flynn Keller et Roman Reich (KsUster, prof: Alexandra Sotirakis) - Le 15 June 2021 à 14:33 -
Gaston (Edition 2018) - tome 1 - Premières gaffes (Edition 2018) - Tome 1
La BD ‘Gaston (Edition 2018)’ de André Franquin parle de deux personnes: Gaston et Fantasio. Mais cette bande dessinée n'est pas comme une bande dessinée normale. Ce n'est pas une histoire cohérente: Sur une planche, il y a toujours deux mini bandes dessinéeshistoires avec les personnages Gaston et Fantasio. Gaston travaille avec Fantasio dans un bureau avec Fantasio. Plus exactement, il est le chef de Gaston. Fantasio est un homme adulte et il est très strict! Il veut faire tout parfaitement et il aime l’ordre. Gaston par contre est très maladroit. Il a des idées folles et n'a pas peur de les mettre en pratique. Par exemples, il transforme un bureau en piscine et inonde presque tout le bâtiment, il fait un barbecue àsur son bureau et il essaie de descendre les escaliers en les patins à roulettes. Mais il a aussi des idées qui vont souffrir Fantasio. Il est énervé beaucoup deest souvent énerve par Gaston parce qu’ile lui ne peut pas faire son travail correctement. Une fois, Gastons fait de la musique grave toute la journée jusqu'à ce que Fantasio casse son tambour. Comme on peut s'ense l’ imaginer, la relation entre les deux (Gaston et Fantasio) n'est pas exactement super. Fantasio s'énerve toujours à propos de Gaston et ça, c’est très drôle à lire. Les vignettes s'accordent bien avec l'écritles textes! Ils sont toutes de la même taille, ce qui apporte un certain ordre, mais les autres choses:, les bulles, la calligraphiel’écriture et les onomatopées sont un peu sauvages. Ils sont toujours différents et ça, c'est très intéressant! C'est comme si les personnages de ledes deux (Gustaf et Fantasio) étaient mixésmélangés; un peu ordinaire, mais aussi un peu sauvage. Ça a l’air très cool! L'auteur travaille avec un plan fixe et une perspective neutre. Une autre chose que j'ai notéeremarquée, c'est que les deux mini- histoires sur une planche sont toujours plus ou moins de la même couleur. Ça fait une impression professionnelle et je pense que c'est pour qu’on sente toujours un lien. Après tout, il ne devrait pas yvavoir beaucoup de bandes dessinées, c'est un toutensemble! En général, cette bande dessinée est humoristique et le rire est garanti! Cc'est plus pour les adolescents, mais je pense que tout le monde trouverait cette bande dessinée amusante. Que vous soyez jeune ou vieux!
Moana Sigg_Frau Kramer_3d - Le 15 May 2020 à 11:25 -
Gaston (Edition 2018) – Tome 1 – Premières Gaffes (Edition 2018) – Tome 1
Il y a plusieurs histoires dans cette BD. Dans toutes les histoires, il y a deux personnes : Gaston, le personnage principal, et Fantasio, son patron. Gaston est la « gourde ». Il travaille comme messager éditorial dans la maison d’édition de Fantasio. Mais au lieu de travailler, il préfère passer son temps à cuisiner, à bricoler ou à dormir. Il fait des expériences, mail elles échouent toujours. Fantasio est le chef de Gaston. Il s’occupe de Gaston et essaie de le faire travailler. Souvent, il est la victime de ses tentatives échouées. L’histoire se déroule pratiquement toujours au même endroit : au lieu de travail de Gaston et Fantasio. Les histoires sont courtes et amusantes. Parfois, la même histoire se produit deux fois dans cette BD, si je ne me trompe pas. La BD est facile à lire même si tu ne parles pas bien le françaîs. Il y a beaucoup de bulles et onomatopées.
Iva Vilus_Frau Kramer_3d - Le 15 May 2020 à 11:24 -
Gaston (Edition 2018) - tome 1 - Premières gaffes (Edition 2018) - Tome 1 5/5
La BD parle surtout de deux hommes. Un homme s'appelle Fantasio et l'autre s'appelle Gaston. Gaston travaille pour Fantasio dans un bureau. Fantasio est le chef de Gaston et il est très strict! Il aime l’ordre et il veut faire tout parfait. Gaston est un jeune employé. Mais au lieu de travailler, il essaie de nouvelles choses. Il a beaucoup d’idées folles et n’a pas peur de les mettre en pratique. Par exemple, il fabrique un ballon avec son visage dessus ou il essaie de casser des noix. En général, ca ne se termine pas bien. Pour Gaston, ce n'a généralement pas beaucoup de conséquences. Gaston travaille mal et il détruit beaucoup de choses. Mais pour Fantasio, il a généralement beaucoup de conséquences. Parce que c'est lui qui doit payer pour tout ce que Gaston détruit. Souvent, Fantasio est le victime de ce que fait Gaston. Par exemple, une fois, Gaston l’a tourné pendant qu'il était sur une chaise pivotante. Fantasio est tombé, bien sûr. Gaston est très maladroit et ce n'est pas sa faute. C'est pourquoi je serais désolée pour lui si Fantasio le renvoyait. L'ensemble de la bande dessinée est constitué de nombreuses petites histoires. La plupart des histoires portent sur les expériences et la stupidité de Gaston. Il y a plus ou moins deux histoires sur une page. Mais parfois, elles sont plus longues. Je trouve qu’est pratique, parce qu’on peut toujours arrêter de lire. Par exemple, si tu empruntes cette bande dessinée et tu n'as pas de temps de la terminer, ce n'est pas mal, parce qu'il y a beaucoup de petites histoires et tu n'as pas à en interrompre une. Il est difficile d'expliquer le contenu de cette BD, parce qu’il y a une centaine d'histoires au total et je ne peux pas résumer une centaine d'histoires, parce que résumer les histoires individuelles prend presque plus de temps qu'il n'en faut pour les résumer. La bande dessinée est une bande dessinée très drôle. Il est aussi très drôle de le lire avec d'autres. Il y a beaucoup de bulles et onomatopées. Il est facile à lire même si tu ne parles pas encore très bien le français.
Giuliana Gross - Frau Kramer -3d - Le 15 May 2020 à 11:24