Roi.

Livre numérique

Biermann, Mika

Edited by Anacharsis - 2017

Beau comme l’antique. Turpidum, la bien nommée, est la dernière cité étrusque indépendante. Larth, son roi à peine sevré, se sent un peu perdu dans son décorum fatigué. Sous le ciel bleu indifférent, la peinture des fresques s’écaille en silence, la populace s’affaire par les ruelles au sol gras.

On prépare le sable pour les jeux dans l’arène. Rome exige l’abdication du petit roi maigrichon, amateur de fruits juteux et bien arrondis. Un énigmatique gladiateur masqué fait son apparition par intervalles. La reine mère agonise au fond de son palais, pourrissant comme une gloire inutile.

Matière et lumière, soleil et pénombre. Des couleurs par giclées, écrasées à la spatule. Du laurier, un cyprès, une olive, les mollets luisants des légionnaires. Un péplum rococo, total, révolutionné, le Satyricon de Mika Biermann.

Suggestions

Du même auteur

Trois jours dans la vie de Paul Cézanne | Biermann, Mika

Trois jours dans la vie de Paul Cézanne

Livre numérique | Biermann, Mika | 2020

L’œil chafouin, le poil hirsute, Paul Cézanne crapahute par les collines, suant sous son melon, le dos courbé sous le poids du chevalet. Apparaît la bottine d’une femme gisant sur un talus, et c’est le drame. Trois jours dans la ...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • siecles des chretiens 5/5

    j aimerais savoir quelle est la difference entre le 17eme siecles et 18emesiecles

    by Michelet Populaire Le 12 December 2019 à 21:07