Un été d'enfer !

BD numérique

Vera Brosgol

Edited by Rue de Sèvres - 2019

Arrivée de Russie, Vera veut à tout prix s’intégrer dans sa nouvelle vie à New York mais elle se rend compte très vite que ce n’est pas facile. Ses amies vivent dans des maisons luxueuses et leurs parents peuvent se permettrent beaucoup de choses comme de les envoyer dans les meilleures colonies de vacances du pays. Vera et sa mère n’ont pas les mêmes moyens et ne peuvent pas se permettre ces privilèges. Mais cette année, elle part dans une colonie de vacances russe où elle compte bien en profiter. Cependant, rien ne se passera comme Vera l’avait prévu.

Browse an extract

Suggestions

Du même auteur

LA VIE HANTÉE D'ANYA | Vera Brosgol

LA VIE HANTÉE D'ANYA

BD numérique | Vera Brosgol | 2019

Anya a l’impression d’être en permanence la petite nouvelle : fille d’immigrés, elle n’a jamais réussi à trouver complètement sa place. Mais quand elle tombe dans un puits et découvre le fantôme qui s’y ...

Loading enrichments...

Reader reviews

  • Une histoire captivante! 4/5

    Même si le livre contient 250 pages, on n’a pas l’impression que c’est si long. Une fois que vous commencez à lire, vous êtes en plein dans l’histoire. Même si vous n’êtes pas de langue maternelle française, la BD est facile comprendre. Le graphisme est très attrayant, car il est très simple et facile à comprendre et les vignettes sont clairement disposées.

    by Livia Zweifel Lycée Enge Zürich BOA Le 17 June 2020 à 11:07
  • Un sujet fantastique! 3/5

    Vera Brosgol a écrit là une bonne BD pour les enfants et les jeunes. Il s‘agit d‘une fille, Vera, de 9 ans qui essaie de s‘intégrer après avoir déménagé dans un autre pays. Les angles de vue sont toujours selon elle et montrent ses problèmes. La bande dessinée est joliment conçue et contient les trois couleurs, le vert, le blanc et le noir et en général tout est dessiné très simplement. Toute la BD est constituée de bulles et d’appendices. À mon avis, l'histoire est très longue et n‘est pas toujours très intéressante. Mais je pense que le sujet en général est assez bon et que l'histoire est comprehensible aussi pour les non-francophones. Je l'ai lu une fois et je n'aurai certainement pas besoin de la relire.

    by Adina Staehli Lycée Enge Zuerich BOA Le 17 June 2020 à 11:02
  • Superbe BD! 5/5

    J'ai adoré cette BD. Ça m'a fait beaucoup penser sur nos actions vers les gens. Qu'il faut se mettre dans la peau de l'autre. J'ai éprouvé plein des émotions: la colère, la surprise, l'embarras... Tout ça en quelques heures de lecture! Je vous la recommande vivement!

    by Claudia De Osambela Le 24 April 2020 à 22:22